Pour bien comprendre son utilité, il faut s’intéresser à son origine. la landingpage a toujours existé mais avec une dénomination distincte.
page de présentation, page d’atterrissage, landing page, …
Souvent la landingpage a été bafouée et dénigrée par des pseudos experts qui en fait ne maitrisait pas cette technique assez particulière qui demande un savoir faire et surtout un respect des exigences de Google en la matière.
>> Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous <<
une landing, quel est son intérêt?
le but principal de la landing, c’est:
Augmenter la visibilité en ligne d’un site web
Une page d’accueil conçue spécialement pour convertir les visiteurs en prospects.
Une page pour générer du trafic ciblé sur certains mots clés vers le site web principal.
Une page qui peut remplacer un site web pour la promotion d’un évènemet spécial ou une offre spéciale sur des produits ou services.
Pourquoi est-ce important ?
Son raisonnement est simple : si nous proposons quelque chose qui séduit l’utilisateur, il sera plus enclin à laisser des informations par le biais d’un formulaire, si cela lui permet d’y accéder ainsi qu’à d’autres contenus intéressants.
Cette page nous aide à convertir les utilisateurs en clients finaux, d’où l’importance de parvenir à créer une page d’accueil qui convertisse vraiment.
Comment fonctionne une page de renvoi?
Voyons cela avec un exemple : l’utilisateur accède cette landing en effectuant cette recherche sur Google » village emploi avis « .ensuite regardez bien le positionnement de cette page ==> http://www.france-emplois.fr/. L’internaute décide alors qu’il veut plus d’informations, alors il clique sur un appel à l’action provenant d’un lien sur image ou sur un mot clé précis: « Village de l’Emploi » qui le dirigera vers la page d’accueil qui fera la conversion et fournira encore plus d’information à l’internaute.
Quelques pages de renvoi
Il existe de nombreux types de pages de renvoi (presque toutes dépendent de l’outil avec lequel elles sont créées en termes de conception), mais la grande majorité d’entre elles pourraient être classées en deux grands groupes :
Celles avec un mot clé très pertinent:
massage tantrique au gel
isolation combles
Ce type de pages d’atterrissage sont celles que l’on trouve dans le cadre d’une navigation régulière sur notre site, soit en cliquant sur un CTA, en accédant à l’une de nos catégories, à la fin d’un article sponsorisé…
Il est courant que la conception de ces pages suive l’esthétique du site web où elles se trouvent et elles sont généralement accessibles de manière organique, soit par la navigation elle-même, soit par des recherches connexes dans un moteur de recherche, il est donc vital qu’elles soient optimisées correctement.
N’oubliez pas : le fait que ces pages d’atterrissage soient bien positionnées dans les moteurs de recherche, tels que Google, est essentiel pour obtenir de bons résultats.
Ceux qui sont des microsites en dehors de notre site web
Ce type de page se caractérise par le fait qu’il s’agit de pages web créées expressément dans un but précis, qui est généralement la saisie de pistes, et qui se trouvent en dehors de la navigation sur notre site web principal.
bille de precision
table de billard
De ce fait, il est d’autant plus important que ce type de page d’accueil contienne toutes les informations nécessaires pour séduire un utilisateur et qu’il nous donne ses données, ainsi qu’un CTA où elles seront collectées.
Comme ils ne sont pas trouvés sur un site web principal, il est difficile d’y accéder de manière organique, sinon avec une recherche exacte dans un moteur de recherche. Afin d’obtenir du trafic vers ce type de pages, on utilise généralement des médias payants ou des stratégies de SEM, ce qui implique un investissement supplémentaire.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, n’oubliez pas que votre page de renvoi doit recueillir toutes les informations nécessaires pour que vos utilisateurs décident de vous donner leurs données, devenant ainsi ces prospects que vous souhaitez tant. VOIR AUSSI LA VENTE DE SITES WEB COMPLETS
Envie de changement? Cela tombe bien…
Regardez ce que nous vous proposons, profitez-en avant que les concurrents nous copient..
Et si vous achetiez un nom de domaine positionné sur le mot clé de votre choix’
Voici ce nous proposons:
Lors de la précommande vous déposez 100 euros
Quand vous achetez le domaine en top 10, vous paierez 800 euros
Lors de la précommande vous déposez 200 euros
Quand vous achetez le domaine en top 10 vous paierez 500 euros
Lors de la précommande vous déposez dépose 300 euros
Quand vous achetez le domaine en top 10 vous paierez 350 euros
Le système précommande ne garanti pas le délai pour positionner le nom de domaine
Sans précommande
Ici le domaine est classé
Quand il achète le domaine en top 10 il le paie 1550 euros
Si le domaine est en top 5 il le paie 1800 euros
Si le domaine est en top 3 il le paie 2100 euros
On garanti bien entendu que les liens publiés sur notre PBN restent actifs
Si vous le souhaitez, il peut adhérer à un abonnement à 150 euros/mois, dans ce cas, on continue à publier des liens régulièrement pour le maintien de la position (fortement conseillé 😉 )
>> Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous <<