Qu’est-ce qu’un nom de domaine en quarantaine?
Les noms de domaine sont l’immobilier le plus en vogue sur Internet. Ce n’est pas étonnant que les services comme : « Les services de réservation de noms de domaine en quarantaine sont accessibles au public. Quelqu’un peut-il vraiment commander votre nom de domaine sous votre nez ? Imaginez que vous ne pensez pas à renouveler votre nom de domaine…
Qu’est-ce qu’une commande de nom de domaine en quarantaine ?
C’est un service qui permet à n’importe qui sur Internet de réserver un nom de domaine si et quand il est mis en vente ! Cela ne semble pas dangereux, n’est-ce pas ?
Les entreprises de tout l’Internet commandent ce service pour des sites Web dont les url semblent être populaires ! Et si, par hasard, vous oubliez de commander à nouveau votre nom de domaine ? Disons que vous partez en vacances et que vous négligez de vérifier vos e-mails qui vous disent maintenant de renouveler votre nom de domaine ? Dans ce cas, une autre entreprise à l’autre bout de la planète voit que votre nom de domaine est bientôt à saisir, alors elle commande une commande en attente sur votre nom de domaine et attend simplement de voir ce que vous en faites.
Vous voilà donc de retour de très longues vacances.
Quelqu’un d’autre est maintenant propriétaire de votre nom de domaine parce que vous avez tout simplement négligé votre devoir de tenir à jour votre état immobilier net !
À moins que vous ne soyez propriétaire d’un nom de domaine canadien protégé par l’ACEI, ou que votre nom de domaine ou votre nom commercial ne porte une marque déposée, vous n’avez « vraiment » pas de chance. Une fois que vous en êtes là, il peut s’écouler des mois avant que vous puissiez prouver aux tribunaux que vous avez simplement oublié de renouveler l’adresse de votre site web.
Ce service devrait-il être autorisé ?
C’est une question très intéressante. Certains diraient oui simplement parce qu’il y a littéralement des milliers de sites web qui ne seront pas renouvelés le mois prochain. D’un autre côté, certains de ces sites web sont tout simplement une erreur. Je pense que le but ici est d’éviter de faire cette erreur et de renouveler votre nom de domaine pour au moins 5 ans.
Google est apparemment en train de consulter la « base de données WHOIS » pour voir quels sont les sites web qui ont la capacité de rester en ligne et qui sont sérieux en enregistrant leur nom de domaine pour plus d’un an à la fois.
développement du contenu des sites web
Encore une fois, faut-il autoriser la mise en réserve de domaines ?
Je dis non ! Tout comme pour un brevet d’invention, vous devriez avoir jusqu’à un an pour revendiquer ce domaine, à moins que vous ne transfériez le nom de domaine à une autre société ou à un particulier. De cette façon, nous aurions moins de vols de noms de domaine et moins de « coups de pouce » de la part d’entreprises qui oublient simplement leur importante responsabilité.
Protégez votre patrimoine immobilier !
L’adresse de votre site web est le bien le plus important que vous ayez en ligne. Elle est aussi importante que le nom de votre entreprise elle-même. C’est ce qui lie votre entreprise en ligne à votre entreprise hors ligne. Les gens vous connaissent grâce à votre nom de domaine. Les clients potentiels peuvent finir par visiter votre site web plus tard, vous ne voudriez pas qu’une autre entreprise vous remplace ?
Soyez prudent lorsque vous donnez les informations d’accès à votre nom de domaine à quelqu’un qui ne fait pas partie de votre cercle de confiance.
J’espère que cet article vous a aidé !