La première étape dans le choix d’un hébergeur de blog consiste à décider si vous souhaitez créer un blog, un site, une boutique e-commerce avec un hébergement gratuit ou investir dans un hébergement payant. Si vous créez un blog personnel pour rester en contact avec votre famille et vos amis, l’hébergement de blog gratuit est probablement suffisant pour vos besoins. Les hébergeurs de blogs gratuits, offrent des interfaces faciles à utiliser qui permettent aux personnes aux compétences techniques limitées de commencer à bloguer très rapidement.
Pour pouvoir utiliser ces plateformes de blogging, vous devrez vous inscrire et créer votre compte afin d’accéder au tableau de bord et à l’administration de votre blog.
Bien entendu, cet hébergement gratuit est limité et vous risquez très vite de vouloir changer et opter pour un meilleur hébergement cette fois payant. Dès lors une astuce serait de choisir votre hébergement gratuit en tenant compte du tarif proposé pour l’hébergement payant. De ce fait il suffira juste d’upgrader votre compte et vous pourrez continuer à bloguer.
Attention, nous déconseillons ces hébergements gratuits si votre site ou votre boutique est à caractère professionnel car les ressources allouées ne sont pas suffisantes.
Les hébergements blogs gratuits:
WORDPRESS voir le site S’inscrire
BLOGGER Voir le site S’inscrire
Les blogs, également connus sous le nom de weblogs, sont des sites qui proposent des mises à jour régulières sous la forme de publications individuelles. Étant donné que les blogs ont tendance à évoluer sur une longue période, ils constituent une alternative intéressante à la création d’un site Web statique. Cependant, avec de nombreuses options d’hébergement de blogs différentes, la configuration de votre blog peut parfois sembler une tâche écrasante.
La plupart des options d’hébergement de blog gratuites fournissent également une sélection limitée de modèles afin que vous puissiez modifier l’apparence de votre blog en fonction de vos goûts personnels. Cependant, vous ne pourrez pas supprimer les publicités et parfois popup du site, car c’est le principal moyen pour les hébergeurs de blogs gratuits de générer leurs revenus. De plus, les hébergeurs de blogs gratuits ont certaines restrictions sur le contenu qu’ils autorisent; la plupart n’autorisent pas les blogs avec de la pornographie, de la violence excessive, des discours de haine ou du contenu qui enfreignent les droits d’auteur de quelqu’un d’autre.
Les solutions payantes d’hébergement
Il est naturel de vouloir économiser de l’argent, mais les finances à elles seules ne devraient pas être le facteur décisif lors du choix d’un hébergeur de blog, site, boutiques internet. Pour les blogueurs qui espèrent transformer leur blog en source de revenus supplémentaires, il est préférable d’investir dans l’hébergement payant. Avec un compte payant, vous aurez votre propre nom de domaine et de plus grandes options pour personnaliser votre blog. Si vous souhaitez diffuser des annonces sur votre site, c’est vous qui garderez les revenus qu’elles génèrent. Vous pourrez également augmenter votre visibilité en ligne et gérer de plus grandes quantités de trafic, ce qui est crucial pour gagner de l’argent à partir de votre blog.
Concernant votre boutique e-commerce, vous aurez besoin d’une base de données , chez certains hébergeur l’hébergement payant vous offre la possibilité de pouvoir créer autant de bases de données que vous voulez, héberger plusieurs sites, attribuer une adresse ip différente pour chaque domaine. Vous découvrirez dans la section référencement pourquoi cela est important.
L’hébergement qui a retenu notre attention est celui de PlanetHoster, vous allez découvrir pourquoi.
Hébergement web illimité
Multi-Sites isolés à 100%
- Multi-Sites + Sites illimités + 100% isolés
- Espace disque illimité
- Plateforme intelligente CMS
- Plusieurs versions PHP, Python, Node.js, Ruby
- Support 24/7
À partir de
6.00 € TTC /mois
Cet hébergeur vous offrira votre nom de domaine.
Nous avons testé le support qui est très réactif.
[…] Hébergement web […]
[…] vous avez besoin d’histoires originales. Le guide de ressources ci-dessous sur l’hébergement web pour actualités entre autre vous donnera plus de […]
[…] va sans dire que si vous choisissez d’utiliser un hébergement web mutualisé, vous partagerez l’espace avec d’autres entreprises. Vos parents vous ont […]
[…] Hébergement web […]
[…] Hébergement web […]