Choisir le bon nom de domaine à vendre ou acheter
Beaucoup de gens ont eu de la chance et ont vendu leur domaine à des prix incroyables. Était-ce de la pure chance ? Ou y avait-il quelque chose que nous ne savons toujours pas ? Y a-t-il encore de l’or de domaine dans le marché des domaines déjà exploités, sur lequel nous pourrions mettre la main ? Voyons voir.
Tout d’abord, nous allons examiner certaines des principales raisons qui font qu’un domaine est inestimable et vendable.
- Les mots génériques ou les mots de la vie quotidienne.
- Leurs extensions, qu’il s’agisse de .com ou de .net. Sa popularité. (Actuellement, .com)
- Moins de caractères. (Dites 4 ou 5 au maximum)
- Leur prononciation. (Ne dites pas epdu ou autre chose qui n’est pas prononçable)
- La relation au clavier. (Il serait plus facile de taper « tyru » au lieu de « oqzk ». Certaines entreprises qui veulent des noms de marque voient cela)
Maintenant, si nous examinons le tout premier point concernant les mots génériques ou de la vie quotidienne, la plupart d’entre eux sont pris.
Alors comment en trouver d’autres ?
Voici le conseil. Essayez de vous asseoir avec un stylo et du papier lorsque vous regardez la télévision. Notez les mots qui, selon vous, pourraient être disponibles comme nom de domaine. Vous pouvez faire de même lorsque vous lisez un roman ou un journal. Cette astuce est sûrement payante, car beaucoup de mes domaines sont utilisés pour regarder des films du type « Terminator » et « Home Alone ».
Maintenant,le choix de l’extension.
Si vous avez trouvé un mot génial qui est déjà enregistré avec l’extension .com. Alors vous pouvez essayer d’autres TLD. Mais là, vous courez un risque. Vous pouvez certainement enregistrer « fast.net » et « Love.net », mais vous ne pouvez pas parier votre argent sur « https://casinopokerblog.fr/ » ou « https://billard-plaisir.fr/« . Alors, réfléchissez un peu par ici.
Parler de moins de caractères Si vous trouvez un nom de 3 lettres, alors sautez dessus. Il a vraiment du succès. Mais il n’y en a pas pour l’instant. Cherchez donc des noms de 4 ou 5 caractères. Appliquez toutes les règles que nous avons vues auparavant et même si le nom passe par toutes ces étapes sans problème, alors prenez-le.
Le fait qu’il soit prononçable ou non est également un facteur.
Si vous connaissez la langue anglaise, ce qui, je pense, sera le cas lorsque vous lirez cet article, alors il n’y a pas de problème. Pour ceux qui sont faibles en anglais, ils peuvent essayer http://yesofcourse.net/ ou tout autre dictionnaire disponible en ligne pour chercher ce nom.
Ne vous découragez pas si votre mot n’y figure pas.
Vous pouvez certainement demander à un autre utilisateur du chat qui n’est pas intéressé par les noms de domaines de ce mot. Sinon, le type à qui vous le demandez peut l’enregistrer avant vous et tous vos rêves risquent de se briser en morceaux.
Le dernier point, mais non le moindre, est la relation au clavier.
Certaines entreprises peuvent se pencher sur la question. Si elles sont prêtes à dépenser leurs millions pour ce domaine et d’autres millions pour le commercialiser et en faire une marque. Vous pouvez essayer ceci. Certains mots ne sont qu’une simple pression sur le clavier. Comme je l’ai déjà dit, « tyru » est facile à taper, tandis que oqzk est un peu plus difficile. Essayez-le et vous verrez la différence.
[…] votre entreprise en ligne à votre entreprise hors ligne. Les gens vous connaissent grâce à votre nom de domaine. Les clients potentiels peuvent finir par visiter votre site web plus tard, vous ne voudriez pas […]
[…] Moreau s’est par ailleurs entouré de pointures dans leurs domaines respectifs. Jean Rabasse, dans le rôle de chef décorateur, a peaufiné le cadre au sein d’une vraie […]