Un nom de domaine est l’adresse d’un site Web; par exemple, votre-referencement.com est un nom de domaine.Il faut savoir que les moteurs de recherche considèrent ceci >> votre-referencement.com et ceci >> www.votre-referencement.com comme sous domaines. Lors de votre choix du nom de domaine, vous veillerez à choisir celui qui est le plus représentatif de votre marque. Exemple: monnom.fr. Un tel domaine ne devrait pas poser de problèmes et vous devriez pouvoir l’enregistrer auprès d’un vendeur de noms de domaines spécialisé comme vous pourrez trouver sur internet. Ceci dit pour votre domaine, il est conseillé de l’acheter auprès de votre hébergeur car la configuration sera faite automatiquement. Le cas échéant vous pourrez demander une aide en contactant l’assistance via le support mis à votre disposition dans l’interface d’administration de votre compte.
Choisir un domaine expiré qui n’a pas été renouvelé par son ancien propriétaire
Les noms expirés sont souvent très demandés et se vendent pour des sommes incroyablement élevées, ils ne sont jamais vendus par les propriétaires mais par des sites spécialisés. Beaucoup de gens pensent que ces noms sont très importants pour une entreprise et passent des semaines à essayer de choisir un nom facile à retenir et faisant allusion à l’objectif de l’entreprise. En fait, il existe des services disponibles spécifiquement pour aider les entreprises à choisir des noms de domaine en fonction des informations et des mots-clés qu’ils fournissent. Une personne peut utiliser un certain nom après l’avoir enregistré auprès d’un registraire de noms de domaine et avoir payé les serveurs de noms pour l’héberger.
Le choix d’un nom de domaine est souvent considéré comme un gros problème, en particulier pour les grandes entreprises. Le propriétaire potentiel peut passer des mois à chercher le nom parfait en plus d’embaucher des professionnels pour vous aider. Les grandes entreprises qui ont beaucoup d’argent à dépenser pour un nom de domaine ne se limitent souvent pas aux noms de domaine non enregistrés. Ils peuvent traiter avec des personnes qui ont un parking de domaine ou qui gèrent un site Web avec le nom souhaité. Beaucoup de gens finissent par transférer leurs noms après une offre de rachat généreuse ou la menace d’une action en justice pour conserver un domaine dans le but d’en obtenir le plus d’argent possible lorsque quelqu’un veut vraiment l’utiliser.
Certaines personnes gagnent leur vie en achetant et en vendant des noms de domaine.
Ils recherchent généralement des noms potentiellement populaires mais non renouvelés par leur anciens propriétaires, les enregistrent et tentent de les vendre. Par exemple, certains noms connaissent une vague d’activités d’achat et de vente après des événements majeurs, comme des attaques terroristes et des scandales politiques majeurs. Parfois, les noms sont même utilisés en créant un site Web et, une fois que le vendeur prouve que le site Web est populaire, il le vend au plus offrant.
Vous trouverez quelques noms de domaines disponibles ci-dessous:
http://www.droit-info.com/
http://www.amenager-vos-combles.com/
http://liftruckservice.com/
http://www.stt-demenagements.com/
http://www.photobay.fr/
http://www.laphotodemariage.fr/
Ce sont quelques exemples, pour obtenir une liste complète, il suffit de nous contacter.
Pour une analyse de domaine complète, vous pouvez utiliser cet outil gratuit https://nstools.fr/
Les noms de domaine vendus avec une landingpage sont relativement bon marché et doivent être payés chaque année. S’il le désire, le propriétaire peut payer plusieurs années à l’avance, ce qui rend parfois le prix global encore moins cher. Ces frais concernent l’utilisation des serveurs de noms, et non le droit au nom, car les registres de domaine ne sont pas propriétaires des noms de domaine. Si le propriétaire échoue dans le paiement, le domaine est à nouveau répertorié comme non enregistré et peut être revendiqué par toute personne qui souhaite augmenter sa visibilité et sa notoriété Google disposant de suffisamment d’argent et d’un moyen de paiement acceptable.
Quelques outils pour vérifier les métriques des noms de domaines:
Domain Authority = DA
L’autorité de domaine est l’un des paramètre pour mesurer l’autorité d’un domaine auprès de Google et le rang d’une page Web. Il s’agit d’une échelle de points allant de 0 à 100. Où 0 est une valeur minimale et 100 est la valeur maximale. Par conséquent, ce facteur joue un rôle clé pour se classer sur la 1ère page des résultats de recherche Google et pour attirer le trafic organique. Peu de caractéristiques qui affectent sa valeur sont les suivantes:
- Âge de votre domaine
- Volume du site
- Qualité et quantité de backlinks
- Quantité de signaux sociaux
Vous pouvez vérifier votre Domaine Authority gratuitement en suivant ce lien http://www.vivocrudo.it
Trust Flow = TF
Trust Flow et Citation Flow sont des métriques utilisées en SEO (Search Engine Optimization) pour valoriser un nom de domaine ou une page d’un site. C’est un paramètre de Majestic qui analysent la qualité d’un domaine ou d’une URL selon un algorithme spécifique. Cette entreprise privée possède son propre bot similaire à celui de Google (Googlebot) qui depuis plusieurs années analyse en continu les liens entrants et sortants de chaque site web.
Voici un outil gratuit qui vous permet de vérifier le Trust Flow
Pour obtenir plus d’infos sur l’achat de nom de domaine, cliquez maintenant ici